PME PARTENARIAT est un cabinet conseil intervenant dans les domaines de la Qualité, Sécurité et Environnement (QSE), dans la gestion de production et contrôle de gestion.

Nous avons développé des outils simples et une méthodologie spécialement adaptée à la PMI / PME.
Nos clients, chefs d’entreprise peu disponibles et disposant souvent d’une structure ou d’un encadrement réduit peuvent ainsi bénéficier de systèmes de gestion personnalisés, leur permettant :

  • de mieux se positionner sur les marchés,
  • de mieux gérer les contraintes réglementaires,
  • de mieux maîtriser leurs projets,
  • de contribuer au développement durable.

Nous les aidons à se consacrer à l’essentiel ……leur métier et leurs clients.
Nos interventions sont faites sous forme de missions ponctuelles ou en temps partagé.

Le temps partagé est utile lorsque l’entreprise ne dispose pas d’une fonction qualité, environnement, soit pour compléter une fonction qualité, environnement exercée à temps partiel, soit pour assurer l’indépendance d’audit par rapport à une fonction donnée.

Valeurs :

L’appel à une ressource extérieure est souvent dynamisant grâce à l’apport de l’œil externe, confronté à des expériences multiples.

Il peut être parfois vécu de manière délicate.
Pour cela, nous affichons clairement les valeurs que nous respectons chez PME PARTENARIAT :

  • La qualité d’écoute : elle est le socle d’une relation de confiance et de proximité.
  • La rigueur intellectuelle : c’est le gage de la satisfaction du client.
  • Le respect des personnes : il est primordial dans toute relation humaine.

Méthodologie :

Nos interventions types comportent :

  • un état des lieux initial ou une analyse de la problématique
  • un plan d’intervention
  • une formation aux outils et méthodes
  • la fourniture de moyens ou de fichiers informatiques
  • un rapport périodique de situation
  • une vérification de la satisfaction du client
  • le suivi des mises en application par le consultant